Quel est le rendement des VSS+ DC en fonctionnement normal ?
La consommation moyenne pour maintenir les VSS+ DC en charge est inférieur à 300 Watts (moins de 0.2% de 160 kW). Ce niveau de performance est le résultat de la technologie utilisée : fonctionnement dans le vide, paliers magnétique pour un fonctionnement en lévitation, moteur synchrone, système de refroidissement intervenant que lorsque la température est élevée.
Quelle est la plage de température ambiante admissible ?
Démarrage : 0 à 50 °C Fonctionnement : - 20 à 50 °C Stockage : - 20 à 80 °C
Quel est le temps nécessaire pour recharger VSS+ DC ?
En règle générale il est d’environ 2 minutes. Ce temps dépend de la puissance du chargeur de l’ASI. Il est possible, pour des application spécifiques, de retrouver l’autonomie en 20 secondes en adaptant le chargeur de l’ASI. Si une défaillance du réseau électrique intervenait durant la phase de recharge, le VSS+ DC alimentera la charge avec l’énergie disponible.
Quelles sont les spécifications standards des VSS+ DC ?
Les VSS+ DC incluent de nombreux avantages par rapport à des systèmes flywheel traditionnels :
• Haute fiabilité • Faible maintenance • Durée de vie environ 20 ans • Facilité d’installation • Compacité • Faible surface au sol • Rendement élevé >99.8% • Control par microprocesseur • Auto diagnostic • Contrôle commande par afficheur LCD • Recharge rapide de 20 secondes à 2 minutes • Silencieux • Armoire avec roulettes • Mise en place facile • Pas de génie civil spécifique • Compatibilité avec les onduleurs DELPHYS MP et MX • Possibilité de mise en parallèle d’unités sans adaptation • Maintenance par la face avant
Quelle différence entre un flywheel basse vitesse et un flywheel haute vitesse ?
Les flywheel peuvent être classifiés en deux catégories selon la vitesse de rotation. Les systèmes à basse vitesse, comportent généralement un volant en acier qui tourne à moins de 10 000 tours/minute. Ils ont l’avantage d’avoir une conception relativement simple. Cependant leur puissance est peu élevée par rapport à leur densité, ils comportent de multiples paliers mécaniques dont les frottements consomment de l’énergie et diminuent le rendement. L’énergie emmagasinée dans la masse en rotation est proportionnelle au carré de la vitesse, il est intéressant d’augmenter la vitesse ce qui permet de diminuer la masse en rotation. Les VSS+ DC à haute vitesse utilisent un volant en composite et en lévitation magnétique. La vitesse de rotation est supérieure à 50 000 tours/minute. L’avantage est d’obtenir une puissance importante pour une faible masse, une grande compacité, une absence de frottements, un rendement élevé, une maintenance réduite.
Est-il possible de gérer les VSS+ DC à distance ?
Des options permettent de contrôler à distance les VSS+ DC par le réseau local ou par un modem connecté à une ligne téléphonique.
Les VSS+ DC utilisent-ils des paliers mécaniques ?
Un des principaux avantages des VSS+ DC par rapport aux traditionnels flywheel est l’utilisation d’une technologie à 5 paliers en lévitation. Les axes magnétiques 2 radiaux «X », 2 radiaux «Y», 1 axial «Z» maintiennent l’ensemble rotatif en lévitation. Il n’y a pas de frottement donc pas de pertes ni de maintenance des paliers.
Pourquoi utiliser le VSS+ DC à la place de batteries ?
Comparé aux batteries le VSS+ DC possède : une grande fiabilité, une longue durée de vie, une maintenance réduite, une insensibilité à la température ambiante, le maintient de ses performances en utilisation fréquente (cyclage), un retour rapide de l’autonomie, une facilité d’installation, un coût de possession (TCO) attractif permettant un retour rapide sur investissement.
A quelles normes les VSS+ DC sont-ils conforme ?
Marquage CE Directive basse tension : CEE 73/23 et CEE 93/68 Directive machines CEE 98/037 et CEE 98/79 Sécurité des machines partie 1 spécifications générales CEI/EN 60204-1 Compatibilité électromagnétique : CEE 89/336, CEE 92/31 et CEE 93/68
Comment mettre en place les VSS+ DC ?
L’équipement est conçu « plug and play » avec uniquement un raccordement à effectuer sur le bus continu de l’ASI. L’armoire peut être manutentionné avec un transpalette. Des roulettes permettent de déplacer l’équipement.
En ce qui concerne la sécurité de l’équipement ?
Les VSS+ DC ont été à l’origine développés avec les contraintes importantes des véhicules transportant des passagers. De nombreux tests ont été effectués durant les phases de développement pour s’assurer de l’absence de risque en cas d’incident majeur. Les résultats des tests ont été confirmés par les essais réalisés par des laboratoires UL et TUV.
Quel niveau sonore pour le VSS DC ?
Le système est très silencieux, le niveau sonore en fonctionnement normal est inférieur à 45 dBA à 1 mètre.
Qu’est-ce que le VSS+ DC ?
Le VSS+ DC est un système innovant de stockage de l’énergie. Le partenariat entre PENTADYNE et SOCOMEC SICON a permis de l'associer aux onduleurs DELPHYS MP ou MX, Il constitue l’alternative à l’utilisation des batteries pour assurer l’autonomie.
Une source de tension alternative est-elle nécessaire ?
Quelques fonctions internes nécessitent une source alternative 120 ou 230 V en 50 ou 60 Hz. La sortie de l’onduleur fournira cette tension.
Quelle est la durée de vie du VSS+ DC ?
Les systèmes VSS+ DC sont conçus pour une durée de vie de 20 ans.
Quelles sont les dimensions des VSS+ DC ?
La largeur : 630 mm - La profondeur : 830 mm - La hauteur 1800 mm Ces dimensions permettent le passage dans une porte standard. La masse est de 590 kg, elle évite les problèmes de charge au sol.
Quelle est la vitesse nominale des flywheel VSS+ DC ?
L’ensemble rotatif tourne à plus de 50 0000 tours / minutes.
Les VSS+ DC utilisent t-ils une pompe pour maintenir le vide ?
L’un des avantages majeurs des VSS+ DC par rapport aux autres flywheel est l’utilisation d’une technologie sans pompe à vide. Le système qui réalise le vide, dans l’enceinte où tourne le volant d’inertie, est intégré dans l’ensemble en rotation, il n'a pas besoin ni de maintenance ni de remplacement Il maintient en permanence un vide presque spatial, un million de fois plus bas que la pression atmosphérique, éliminant pratiquement tout frottement aérodynamique, réduisant ainsi les pertes. Ce système évite le besoin d'une pompe à vide externe qui consomme de l'énergie électrique, exige une maintenance régulière et un remplacement éventuel.
Qu’est-ce que le Flywheel ?
Le Flywheel est une « batterie mécanique » qui stocke l’énergie électrique à l’aide d’une masse en rotation. L’énergie est en permanence disponible pour être utilisée. Comme une batterie chimique est maintenue en floating, le flywheel est maintenue en rotation grâce à sa connexion au bus continu en sortie du chargeur de l’ASI.
Comment savoir si le VSS+ DC est complètement chargé ?
Contrairement aux batteries, il est simple de connaître l’état de charge du VSS+ DC. L’énergie disponible est proportionnelle au carré de la vitesse. Ainsi lorsque le flywheel est à pleine vitesse la totalité de l’énergie est disponible. L’information est consultable à partir de l’afficheur LCD.
Quelle autonomie procure le VSS+ DC ?
Les VSS<sup>+</sup> DC sont conçus pour procurer une puissance de 160 kW durant 12.5 secondes. Une utilisation avec une charge de 180 kW assurera une autonomie de 5 secondes, 145 kW : 15 secondes, 120 kW : 20 secondes, 60 kW : 40 secondes. Pour augmenter la puissance et l’autonomie plusieurs VSS+ DC peuvent être mis en parallèle.
Quelles sont les technologies clefs utilisées dans les VSS+ DC ?
Les VSS+ DC intègrent des technologies de pointe : Un volant à haute vitesse en fibre de carbone Un ensemble tournant en lévitation magnétique Un dispositif de vide intégré Un moteur générateur synchrone
Combien de VSS+ DC peuvent être mis en parallèle ?
Ont été testés 8 équipements VSS+ DC fonctionnant en parallèle sur le bus continu d’une ASI unitaire. Cependant il est possible d’augmenter ce nombre selon le besoin de puissance et de redondance.
Qui sont les utilisateurs des VSS+ DC ?
Les VSS+ DC équipent les utilisateurs d’énergie de haute qualité qui ont besoin d’une grande fiabilité : tertiaire, industrie, médical, télécommunication.
Y a-t-il une température ambiante maximale nécessaire au bon fonctionnement de l'onduleur ?
La température ambiante idéale de fonctionnement d’un onduleur est de 20°, mais peut néanmoins aller de 0°C à 35°C. Ceci pour l'ensemble de l'équipement sans batterie. L'utilisation de batteries au plomb étanche impose une température maximum du local de 25°C afin de conserver à celles-ci le maximum de fiabilité.
Ai-je besoin d'un logiciel de communication ?
En cas d’une panne du réseau électrique, l’ASI fournit une autonomie d’alimentation. Cependant, celle-ci peut ne pas être suffisante pour une coupure de très longue durée et vous n’êtes pas forcément présent pour fermer proprement vos fichiers et votre système informatique. Le logiciel de communication LOCAL VIEW effectue automatiquement toutes les opérations nécessaires à un arrêt complet du système avant la fin de l’autonomie batterie. LOCAL VIEW vous permet également d’exploiter à distance les possibilités de dialogue de vos onduleurs :
• surveillance des états
• programmation de commandes
• établissement de statistiques sur la qualité de la fourniture d’énergie
• avertissement à distance sur fax, E mail, MS-Exchange ou GSM
• gestion des ASI dans un réseau SNMP.
Existe-t-il des normes ou standards en terme de choix d'un onduleur ?
De nombreuses normes nationales (NF) ou internationales (CEI) concernent les onduleurs mais celles s’appliquant à la sécurité des personnes (NF EN 50091-1 et C 42810), la compatibilité électromagnétique (CEI 1000-2-2, CEI 1000-3-2, CEI 1000-4-2/3/4/5/6 et NF EN 50 091-2) et la qualité sont prioritaires (ISO). Les ASI SOCOMEC SICON UPS répondent à l’ensemble de ces normes et sont certifiées ISO.
Est-il nécessaire de protéger une imprimante avec un onduleur ?
Non. A moins que ce ne soit une imprimante de production.
Qu'est-ce qu'un onduleur ?
La distribution de l’énergie électrique est souvent l’objet de perturbations de courtes et longues durées. Une alimentation de secours instantanée permet de protéger votre informatique contre ces perturbations électriques qui proviennent à la fois de l’environnement industriel et atmosphérique, mais aussi de votre propre environnement. Le tableau suivant détaille les problèmes d’alimentation les plus fréquemment rencontrés et les conséquences pour les utilisateurs mal protégés :
CAUSES
CONSÉQUENCES
Baisses de tension
Dues à la forte consommation électrique demandée lors du démarrage de gros équipements (moteurs, ascenseurs, compresseurs).
Verrouillage des claviers, pannes des systèmes entraînant l’altération ou la perte de données, réduction des performances et de la durée de vie des équipements.
Surtensions
La foudre qui tombe sur une ligne électrique, l’arrêt brusque d’équipements gros consommateurs d’énergie provoquent une élévation passagère de la tension.
Pannes, usure des composants électroniques, destruction des disques durs.
Coupures et microcoupures
De nombreux facteurs : la foudre, des travaux sur la ligne, une grande sollicitation du réseau électrique...
Pertes de données, applications mal fermées, destructions de matériel, difficulté de remise en service des applications.
Parasites
De nombreux facteurs : les phénomènes atmosphériques, les permutations de charges, les générateurs, les radioémetteurs, les équipements ménagers et industriels.
Erreurs dans les programmes et dans les fichiers de données.
Ondes de choc
Sont généralement causées par la foudre ou lorsque l’alimentation secteur est rétablie après avoir été interrompue pendant un orage ou suite à un accident de la route.
Composants matériels gravement endommagés. Perte de données.
Quelles sont les différences entre les technologies On-line, Off-line ou Line interactive ?
OFF-LINE
LINE INTERACTIVE
ON-LINE
Applications
Faibles puissances
Environnement tertiaire peu perturbé
Recommandé pour puissances <2kVA
Environnement tertiaire
peu perturbé
Onduleurs de moyennes et grandes puissances
Environnement tertiaire et industriel
Temps de transfert sur batterie lors d’une coupure secteur
OUI
OUI
NON
Régulation de fréquence
NON
NON
OUI
Régulation de tension
OUI
OUI
NON
Absorption des pics de tension
NON
Certains
Tous
Alimentation en fonctionnement normal
Le réseau électrique
Le réseau électrique
L’onduleur
Alimentation en cas de coupure
Batterie avec commutation
< 10 ms
Batterie avec commutation < 4 ms
Batterie sans aucune interruption
Ai-je besoin d'un onduleur en plus d'un groupe électrogène ?
Oui. 3 raisons : • Un groupe électrogène fournit du courant avec beaucoup de risques de variation de fréquence. Un onduleur capable d’assurer une qualité de courant parfaite est donc le complément indissociable du groupe électrogène. • Le temps de démarrage du moteur (environ 8-10 secondes) peut ne pas être supporté par les équipements alimentés. •: Le groupe peut ne pas démarrer. L’onduleur assure une autonomie d’alimentation.
Est-il nécessaire de protéger un fax avec un onduleur ?
Oui et non. Il n’est pas utile de protéger le fax pour lui-même, mais c’est la ligne modem qui est à protéger des surtensions qui risqueraient d’endommager l’appareil.
Quels sont les critères de choix d'un onduleur ?
La réponse à cette question dépend du type d’équipement que vous souhaitez protéger.
VOTRE ÉQUIPEMENT
CRITÈRES DE CHOIX
POSTE INDIVIDUEL
L'autonomie L'onduleur doit posséder une autonomie suffisante pour arrêter proprement le PC. La mise en oeuvre On privilégiera la simplicité de mise en oeuvre (Plug & Play Windows) et la facilité d'intégration de l'onduleur sur le bureau.
SERVEUR LOCAL
La qualité de l’alimentation Certains matériels informatiques (stations de travail haut de gamme par exemple) nécessitent un courant de bonne qualité quand l’onduleur est en fonctionnement sur batterie. On privilégiera un onduleur produisant un signal de sortie sinusoïdal. La régulation de la tension L’onduleur doit être capable de réguler la tension en cas de variations trop importantes. Un logiciel de communication En cas de fonctionnement informatique sur réseau, il faut disposer d'un logiciel permettant d'assurer la gestion de l'onduleur à partir du réseau.
SERVEUR APPLICATIF CRITIQUE
Une qualité parfaite La disponibilité d'un serveur critique est primordiale pour votre entreprise. Comme pour un serveur local, il faut porter une grande attention à la qualité du courant fourni par l’onduleur. L’extension d’autonomie Vous pouvez avoir besoin d’une autonomie importante, d’où la nécessité de pouvoir adjoindre facilement des batteries supplémentaires à votre onduleur. SANS coupure L’onduleur doit fournir une alimentation de haute qualité sans aucune interruption. Pour assurer cette fonction, il faut choisir un onduleur qui assure constamment une régulation de la tension et de la fréquence. Le passage en fonctionnement sur batterie doit être complètement transparent, c’est-à-dire s’effectuer sans aucune coupure.
Pour quelles zones sont prévus l'utilisation de nos coffrets ATEX?
Nos coffrets ATEX sont prévus pour une utilisation dans des atmosphères explosives poussiéreuses de catégories 2D. Zones 21 et 22. Autres zones nous contacter.
Sur un ATYS 6m, les entrées TI sont-elles isolées galvaniquement ?
Les entrées TI sont isolées galvaniquement et donc le secondaire des TI peut être mis à la terre.
Peut-on piloter dans les 3 positions un ATyS C30 + ATyS 3s au travers d'un D20 ?
Oui on peut le piloter dans les 3 positions en utilisant le mode control.
Peut-on effectuer une fonction de "Coupure d'Urgence" (pilotage en position 0) sur un ATyS 6e lorsque les 2 sources sont absentes ?
Oui on peut le faire, mais il faut impérativement une source externe (tel qu'un UPS par exemple), pour alimenter la motarisation de l'ATyS. Pour piloter l'ATyS en Position 0, il faudra utiliser les bornes 313, 316 et 317.
Est-ce qu'un ATyS 6e est équipé de contacts auxiliaires de positions ?
Les versions ATyS 3e, 6e et 6m sont équipée de contacts auxiliaires NO pour chaque position : - 13-14 = Position I - 13-24 = Position II - 13-34 = Position 0
Quel est la signification du message erreur PROT 1 (ou PROT 2) sur l'afficheur du module de commande ?
Les ATyS 6e et 6m vérifient, en mode manuel, la cohérence de la rotation de phases avec le réseau. Le sens conventionnel des ATyS est RST. Le message PROT 1 (ou PROT 2) s'affiche lorsqu'il y a un problème de câblage sur la source 1 (ou source 2).
Comment réaliser une coupure d'urgence avec un ATyS 6 ?
Une coupure d'urgence peut être réalisé en inhibant l'automatisme (afin de prendre le contrôle des ordres à distances) et activer l'ordre de la position 0. La réalisation de cette fonction peut se faire avec l'utilisation d'un bouton d'arrêt d'urgence à double contacts NO, ainsi que d'un relais temporisé au repos (t=5s). Câblage des bornes 313-317 (inhibition de l'automatisme) et 316-317 (ordre de la position 0). Suivre le schéma
Quelles sont les bornes indiquant la position AUT d'un ATyS ?
Les ATyS 3e, 6e et 6m disposent d'un CA qui se ferme lorsque la clé est en position AUT. Le CA est repéré aux bornes 43-44.
Est-il possible de verrouiller dans les trois positions un ATyS à l'aide de la serrure ?
La réalisation d'un verrouillage dans les 3 positions par une serrure nécessite que l'ATyS soit équipé du disque de cadenassage "3 positions". Cette option devra être commandée en même temps que l'appareil.
Dans quelle position la clé AUTO/MANU est-elle libre ?
La clé est libre dans les 2 positions
Quelles sont les caractéristiques en court-circuit d'un ATyS 6m pour une tension de fonctionnement de 440V ?
Depuis 2003, le réseau électrique doit respecter une tolerance de fonctionnement de +/- 10% et par conséquent nos valeurs indiquées en 400V sont valables jusqu'à 440V.
Quelle est la longueur MAX de déport des ordres de commande de position ?
La longueur maximum de déport des ordres de commande est de 10m. En cas de distance supplémentaire, relayer l'information.
Quel est le MTBF (main time before failure) pour la gamme ATYS 6e ?
Les MTBF pour la gamme ATyS 6e (ou 6m) sont :
• ATYS 6e 125A à 200A = 8.2 ans
• ATYS 6e 250 à 400A = 7.4 ans
• ATYS 6e 630A = 6.6 ans
• ATYS 6e 800-1800A = 8.3 ans
Quelles sont les bornes indiquant l'état du cadenassage d'un ATyS ?
Les Atys 3e, 6e et 6m disposent d'un CA qui se ferme lorsque la languette de cadenassage est sortie. Le CA de l'état de cadenassage est repéré aux bornes 53-54.
Quel est le nombre de modules à prévoir pour intégrer un pilote ATyS C30 dans un panneau modulaire?
Un module équivaut à une largeur de 17,5mm. Le pilote ATyS C30 a une dimension de 106mm de large soit 6.05 modules. Il faut donc prévoir 7 modules.
Quel est le raccordement à mettre en œuvre pour l'utilisation d'un ATyS C30 en réseau monophasé avec neutre (1BL) ?
L'alimentation interne du pilote est réalisée entre les bornes 104 et 106. En réseau monophasé avec neutre (1BL), il faut raccorder la borne 103 (neutre) à 104 et l'alimentation se fera entre les bornes 104 et 106.
Comment effectuer un RESET sur un ATys M6s ?
Suivre la procédure suivante : - Passage en mode MANU (Ouverture du capot). - Passe le DIP SWITCH de la position A à B. - Passe le DIP SWITCH de la position B à A. - Passage en mode AUTOMATIQUE (Fermeture du capot)
Le RESET est effectué !
Est-il possible de mettre la barre de pontage et la borne de prise de tension dans la même cage ?
Non, cela n'est pas possible car il n'y a qu'un seul emplacement présent de libre sur les ATyS M. De plus, la prise de tension s'effectue en amont de l'ATyS M, directement sur les sources.
Dans quel cas faut-il utiliser les autotransformateurs ?
Dès lors, que l'on utilise un ATyS M version 230/400V avec un réseau 400Vac sans neutre distribué. Voir pièce jointe.
Quelle est la raison de la présence de la LED "FAULT" sur un ATyS M6s ?
Il peut y avoir 2 raisons à cela : - Défaut Interne au produit (Position non atteinte, essayer de prendre la poignée pour aller en position…) => Retour pour expertise. - Nombre de commutations trop important en moins de 1mn (facteur de marche).
Comment fonctionne le contact de défaut de l'ATyS M6s ?
En réalité, ce n'est plus un contact de défaut produit, mais plutôt un un conctact de disponibilité produit. Contact 63-64 Fermé = Produit Disponible Contact 63-64 Ouvert = Produit Non disponible (Mode manuel - Défaut de commande - Défaut électronique - Absence des sources)
La LED Disponibilité SOURCE ne s'allume pas. Quelles sont les critères pour qu'un ATyS considère une source disponible ?
Enumération des critères de surveillance d'une source afin qu'elle soit considérée comme disponible: ATyS 6 : - surveillance du sens de rotation des phases - surveillance de la tension réseau - surveillance de la fréquence réseau
ATyS C30 : - surveillance du sens de rotation des phases (UNIQUEMENT de la source 1) - surveillance de la tension réseau - surveillance de la fréquence réseau
ATyS M6s : - surveillance de la tension réseau - surveillance de la fréquence réseau
ATyS M6e : - surveillance du sens de rotation des phases - surveillance de la tension réseau - surveillance de la fréquence réseau - surveillance du déséquilibre des phases
Quel est le temps minimum entre l'ouverture des CA de pré-coupure et des pôles de puissance d'un appareil de coupure ?
On garantit un temps de 20ms entre le basculement du CA et celui des contacts de puissance
Quelles sont les puissances dissipées ou les pertes en watt des modules électroniques des ATyS ?
La puissance dissipée par le module électronique est négligeable par rapport à celle dissipée par les plages de l'appareil.
Quel protocole de communication supportent les ATyS et ATyS M ?
Les ATyS et ATyS M peuvent communiquer sous le procole Jbus/Modbus uniquement.
Attention : - Sur ATyS, il faudra commander un module option de communication. - Sur les ATyS M6e, il faudra commander la version communicante.
What is the difference between an ATyS D10 interface and an ATyS D20 ?
L'ATyS D10 permet le report en facade d'armoire de l'état du système de commutation (positions, état des sources) mais la programmation reste au niveau de l'ATyS C30 ou ATyS 6. L'ATyS D20 permet, également, le report des informations du produits (positions, états des sources) mais de plus, il permet aussi l'affichage des mesures et autorise le pilotage des opérations de test et de contrôle ainsi que la programmation du système de commutation (ATyS C30, ATyS 6). ATTENTION : L'affichage est désactivé sur les produits maîtres (ATyS C30, ATyS 6) dès connexion de l'interface déportée.
Quelle est l'intensité maximale pour un contact auxiliaire de type U (3999 0701 et 3999 0702) sous une tension d'emploi de 690V ?
Pour une tension maxi de 600V, le courant admissible est de 1.2A.
Quels sont les coefficients à appliquer lorsque l'on utilise deux ou trois barres cuivre souples en parallèle ?
Pour les barres 9x2x0,8 jusqu'à 40x10x1 appliquer un coefficient de 1,72 pour 2 barres en parallèle et un coefficient de 2,25 pour 3 barres en parallèle. Pour les barres 50x3x1 jusqu'à 80x10x1 appliquer un coefficient de 1,65 pour 2 barres en parallèle et un coefficient de 2,12 pour 3 barres en parallèle. Pour les barres 100x4x1 jusqu'à 100x12x1 appliquer un coefficient de 1,60 pour 2 barres en parallèle et un coefficient de 2,02 pour 3 barres en parallèle.
Comment définir un support de barres ?
Pour bien definir un support de barres , veuillez utiliser le logiciel Socomec "Mechanical system"
Référence du kit de fermeture (tringlerie et poignée) pour Cadrys Delta ?
Pour une enveloppe de hauteur 1600mm: Référence du kit: 51124000 Pour une enveloppe de hauteur 1800mm: Référence du kit: 51121000 Pour une enveloppe de hauteur 2000mm: Référence du kit: 51122000 Pour une enveloppe de hauteur 2200mm: Référence du kit: 51123000
Quel est le degré de protection contre les chocs mécaniques (IK) de nos coffrets Cadrys ?
Indice de protection: IK 10
Quelles sont les puissances dissipées ou les pertes en watt des COMO C ?
Les pertes en watt sont : - COMO C 25A = 0,1W/Pôle - COMO C 40A = 0,16W/pôle - COMO C 63A = 0,51W/pôle - COMO C 100A = 1,3W/pôle
Est-ce qu'un COMO I supporte une température ambiante de 65°C ?
Nous devons déclasser de 30% le calibre thermique de l’appareil pour un fonctionnement sous 65°C.
Quelle est la référence de kit de pontage pour les COMO C ?
La gamme des COMO C est équipée d'un pontage en interne pour réaliser une sortie commune. Pas de référence disponible : Montage Usine
Est-il possible de fournir un COMO C sans le pontage interne ?
Un COMO C sans pontage interne est à réaliser en execution spéciale.
Est-il possible de couper une source alternative et continue avec un COMO I ?
Le COMO I est capable de réaliser la coupure de deux sources différentes em même temps.
Un client a une armoire d’épaisseur 8mm, est-il possible de monter en face avant un COMO C 25A ?
Non, l'épaisseur maximum à respecter pour le montage d'un COMO C (ou COMO I) en face avant est de 4mm.
Où se positionne la galette du contact auxiliaire sur un COMO I (ou COMO C) ?
La galette des contacts auxiliaires se positionne après les galettes de puissance soit au fond au niveau des fixations.
Quelle est la tension limite de fonctionnement pour les COMO C (ou COMO I) en courant continu sans déclassement ?
Les COMO C (ou COMO I) ont une caractéristique DC21 50Vdc au courant thermique de l'appareil.
Les Countis E20/E30 fonctionnent sur quels type de réseaux ?
Ils fonctionnent sur réseau monophasé, triphasé avec et sans neutre
Countis : A-t-on une solution pour compter plusieurs départs avec un compteur ?
Oui, avec un compteur à TC ( E40/E50) et des TC sommateurs. Attention, cela n'est possible que si les différentes charges proviennent du même réseau et que les tensions soient donc identiques.
Countis :Quand utiliser des compteurs MID ?
Directive européenne transcrite en législation nationale dans les pays de l'union : son application diffère par pays et ne concerne que l'UE. De manière générale, concerne tous les compteurs qui sont concernés par une transaction commerciale. De plus, même dans les cas où il n'y a pas de transaction commerciale, un compteur certifié MID aura toujours plus de poids qu'un compteur standard
Comment protéger les Countis E10/E20/E30 ?
Utiliser des fusibles 63A (E10/E20) et 100A (E30) gG ou aM en amont des compteurs
Avons-nous une solution de comptage en DC pour Countis ?
Non, préconiser de positionner le comptage côté AC de l'onduleur
Countis : Valeur d'énergies active et réactive fausses. Pourquoi ?
Réaliser un contrôle du raccordement (appui 3s sur le bouton principal) et voir l'erreur en fonction du code d'erreur remonté (voir notice pour signification détaillées)
Pouvons-nous verrouiller uniquement en position 1 à l'aide d'une serrure RONIS EL11AP, un commutateur SIDER à l'aide du disque de verrouillage 44098707 ?
Le disque 4409 8707 possède 3 encoches prévues pour le verrouillage de chaque position. La position de verrouillage est configuré par découpage des encoches concernées.
Est-il possible de fixer un commutateur SIDER en position verticale ?
Il est interdit de fixer le commutateur SIDER en position verticale car la construction de cette appareil est réalisée par deux SIDER montés en tête bêche. Il faut respecter la position d'origine ou eventuellement le tourner de 180°
Est-il possible d'obtenir un deverrouillage de porte en position 1 et 2 pour des commutateurs SIDER ?
La poignée S (en version commutateur) possède la fonction de déverrouillage de porte en position 1 et 2. Il est impératif d'utiliser un outil pour actionner le mécanisme visant à déverrouiller la porte.
La communication ne passe tout de même pas (pas de réponse sur PC/automate) ou les valeurs remontées sont fausses. Pourquoi ?
Les appareils communiquent à travers la fonction modbus 3. Les registres sont à des adresses 5xxxx et non 4xxxx. Un mot correspond à 2 octets, avec l'octet de poids fort à gauche. Ce sont des entiers (INT)
Un des appareils ne communique pas en RS485. Pourquoi ?
Vérifier la configuration de l'appareil : adresse, vitesse, parité, bit de stop. Voir également le cahier technique sur le câblage d'un bus RS485
La communication ne passe pas avec un DIRIS équipé d'un module Ethernet. Pourquoi ?
Essayer un "ping" pour vérifier si l'adressage/ le raccordement est correct. De manière générale, ne pas utiliser la fonction DHCP. Vérifier qu'il n'y a pas de pare-feu sur les ports 502 et 503 entre le DIRIS A et le PC/automate.
Combien d'appareils peut-on raccorder en RS485 derrière le module Ethernet/RS485 pour diris A40 (réf. 48250204) ?
Il n'y a pas de règle spécifique, les règles RS485 s'appliquent : max 32 appareils sans répéteur, 247 appareils avec répéteurs.
Après chaque redémarrage du DIRIS A, les configurations par défaut sont rechargées. Pourquoi ?
Le DIRIS A est équipé d'un module profibus et le paramètre "PARA" est à "YES". Le mettre à "NO" pour éviter ce comportement.
Un message d'alarme qui indique que la taille de la base de donnée est critique; triangle d'alarme dans le bandeau du bas de Control Vision
Il faut utiliser DMT afin de gérer la taille de base, repartir avec une base vierge + la définition des appareils
Impossible de lire des historiques des mesures dans Control Vision
Il faut bien vérifier que les appareils sont en scrutation permanente dans l'introduction des appareils
Quel sont les mots de passe pour accéder au différents menu de Control Vision?
Les mots de passe sont 2001 (configuration des produits), 2002 (configuration du logiciel), 2003 (Administration), 2004 (Billing Application) ou 0 (mode démonstration)
Un module n'est pas reconnu par le DIRIS A. Pourquoi ?
Soit c'est un module pour un autre DIRIS A ( un module pour DIRIS A40 utilisé sur un DIRIS A20 par exemple), soit le module a été connecté alors que le DIRIS est allumé ( il est préconisé de connecter un module avec le DIRIS A hors tension), soit une des pins de connexion du module au DIRIS A s'est tordue/cassée lors de la fixation du module
Combien de temps les valeurs et les paramètres de programmation sont sauvegardés dans un DIRIS A ?
10 ans
Le courant et la tension du DIRIS A sont positifs, mais la puissance est négative. Pourquoi ?
Le courant et la tension sont indiqués en valeurs RMS, donc forcément positives. La puissance est calculée à partir du déphasage entre courant/tension et peut être négative. Ce dysfonctionnement est principalement du à une erreur de câblage
Le DIRIS A n'affiche pas de tension simple ni de puissance par phase. Pourquoi ?
C'est parce qu'il est configuré en réseau 3 fils (3BL/3NBL sans neutre). Pour avoir des tensions par phases, et donc des puissances par phases, il faut un neutre : donc un réseau 4BL/4NBL. Attention, cette configuration n'est pas recommandée si il n'y a pas de neutre raccordé au DIRIS
Le THD du neutre est supérieur à 100 % alors que celui des phases est normal. Pourquoi ?
Cela peut-être normal. En effet, les harmoniques de rang 3 s'additionnent sur le neutre, alors que les fondamentales se composent sur le neutre. D’où un rapport harmonique/fondamentale élevé dans le neutre
Quel est le degré de protection contre les chocs mécaniques (IK) pour nos coffrets de coupure locale Sirco M ?
Le coffret polycarbonate Sirco M a un indice de protection: IK 08
Quelle est la consommation d'une bobine à manque de tension 230Vac d'un IDE ?
La consommation est de 14VA avec une tolérance +7.5% et -5%
Combien de contact auxillaire peuvent être monté sur un IDE ?
Sur la gamme IDE, on peut y monter un maximum de 2 contacts auxiliaire.
Quelle est la norme qui régit la coupure apparente (marquage, position de la poigné...) ?
C'est la norme environnement CEI 60-947-1 qui gère cet aspect à travers deux articles : - Art. 5.1 : Marquage du produit qui indique clairement l'état de la position de l'appareil. - Art. 7.1.6 : Indication de la position des contacts.
Quel est le temps minimum entre l'ouverture des CA de pré-coupure et des pôles de puissance d'un appareil de coupure ?
On garantit un temps de 20ms entre le basculement du CA et celui des contacts de puissance
Quel est le degré de protection contre les chocs mécaniques (IK) de nos coffrets MAXIPOL ?
Indice de protection: IK 10
Quels sont les mots de passe par defaut pour accèder aux differents profils ?
User : no password ; administrator : SocoAdm ; Super User : sOcOmec
Quelle association faut il réaliser afin d'avoir l'information des alarmes sur la page Webserver ?
Module mémoire + module IN/OUT + module Ethernet
Existe-t-il des Inter motorisé (Type ATyS 3s) ?
Oui, les SIRCO MOT AT et les SIRCO MOT PV
Peut on utiliser un tension Vdc sur un SIRCO MOT ?
Oui, en utilisant un SIRCO MOT PV. ATTENTION: son alimentation moteur doit toujours être de 230Vac +/-20%.
Existe-t-il une version ATyS 3s avec la fonction interrupteur uniquement ?
Oui, les SIRCO motorisé (un seul boîtier est équipé), dont la gamme se décline de 125 à 3200A. Les codes sont de types 1915 xxxx et la notice de montage est NMO 532746 - 536714.
Quel sont les plages de température que support le SIRCO M PV ?
Pour notre gamme d'interrupteur on annonce : - SANS déclassement : La plage de fonctionnement est comprise entre 0 et +40°C. - AVEC déclassement : La plage de fonctionnement est compris entre -20°C et + 70°C
Est-il possible de fixer un commutateur SIDER en position verticale ?
Il est interdit de fixer le commutateur SIDER en position verticale car la construction de cette appareil est réalisée par deux SIDER montés en tête bêche. Il faut respecter la position d'origine ou eventuellement le tourner de 180°.
Quel sont les plages de température que support le SIDER et SIDER ND ?
Pour notre gamme d'interrupteur on annonce : - SANS déclassement : La plage de fonctionnement est comprise entre 0 et +40°C. - AVEC déclassement : La plage de fonctionnement est compris entre -20°C et + 70°C
Le client, peut-il monter lui-même une bobine de SIDERMAT ?
Oui la bobine peut être commandée et montée par le client.
Quelles sont les tolérances d'alimentation des bobines des SIDERMAT et FUSOMAT ?
Les tolérances d'alimentation sont : - Bobine à émission : +5% à -20% - Bobine à manque : +5% à -10%.
Quel est le couple de serrage à appliquer pour les plages "amont", les plages vers les socles et les vis de fixation du fusible d'un combiné SIDERMAT 1800A ?
Il faut respecter les couples de serrage suivant : - Plage amont (M12): Compris entre 40 et 45Nm - Plage aval : idem - Fixation fusible (M10): Compris entre 20 et 26Nm
Est-il possible de relier des barres souples directement sur un SIRCO ?
Oui, on peut, tant que les barres sont bien dimensionnées, bien raccordé et que l'on respect bien une distance d'isolement MINIMUM de 14mm.
Quelle est la différence entre un CA OF et CA O+F Bas niveau ?
Les CA "bas niveau" sont prévu pour permettre d'assure le passage de courants faibles compris entre 0.1A 250V à 1A 125V. Il y a une fine couche d'or sur les contacts permettant de véhiculer ces faibles courants.
Comment réaliser une condamnation direct en position 1 sur un Sirco 26003017 ?
Pour une condamnation direct en Pos 1 il faut proposer la référence 26996010.
Quelles sont les pertes en watts des SIRCO suivants ? - SIRCO CD200A - SIRCO CD315A - SIRCO CD400A
Les pertes WATTS sont les suivantes : - SIRCO CD200A : 4.8 W/Pôle - SIRCO CD315A : 9.5 W/Pôle - SIRCO CD400A : 14.4 W/Pôle
A t-on des dispositifs de verrouillage mécanique pour accoupler 2 Sirco au dela de 630A ?
Oui, c'est possible, MAIS uniquement en montage vertical (l'un sous l'autre) : - SIRCO 3 pôles : Référence 27998308 - SIRCO 4 pôles : Référence 2799 8408
Quel est le nombre maximum de contact auxiliaire que peut équiper un SIRCO 125A ?
Pour la gamme SIRCO de 125-1800A, cela dépend du type de contact : - 2, si utilisation de contacts OF - 4, si utilisation de contacts O+F
Quelles sont les pertes en watts des SIRCOVER CD200A, CD315A et CD400A ?
Voici les pertes en watts que l'on ne trouvera pas dans le guide technique : - SIRCO CD200A – SIRCOVER CD200A : 4.8W / pôle - SIRCO CD315A : 9.5W / pôle - SIRCO CD400A – SIRCOVER CD400A : 14.4W / pôle
En quelle position peut-on cadenasser la poignée directe d'un commutateur VM1 ?
La poignée directe se cadenasse dans les 3 positions (1, 0,2). Il faut casser l'ergot plastique pour le cadenassage de la position souhaitée (NMO527322).
Un client possède un commutateur SIRCO VM1 équipé d'une poignée S et nous indique qu'il casse l'appareil en fermant la porte suite à une intervention dans son armoire sous tension. Quel est le problème ?
La poignée S possède la fonction de déverrouillage de porte et elle est prévue pour la rebloquer après intervention. Il est impératif de vérifier que la poignée et l'appareil sont dans la même position avant fermeture.
Quelle est la référence du 2ème CA inverseur OF pour coffret tôle de calibre ≥125A ?
La référence du contact auxiliaire est 2999 0012
Quelle est le mode de fonctionnement de notre gamme ventilateur? Mode aspiration ou mode extraction ?
Les ventillateurs sont prévus d'origine pour fonctionner en mode aspiration.
Comment définir une régulation ?
Les règles de choix sont dans le cahier technique chapitre enveloppe / effets thermiques
Comment fonctionne la solution Vertelis Vision ?
La box récupère les données des appareils de mesure à distance via une communication et un moteur de télé-relève. Elles sont ensuite stockées dans une base de données pour être retraitées et consultées via une connexion web.
Quelle sont les produits compatibles avec Vertelis Vision ?